Bienvenue sur The traveling Lions, blog voyage & lifestyle depuis 2017!

Hello,

 

Moi, c'est Carine; lui, c'est Michel. Nous sommes les Belges "Génération X" de The traveling Lions. Tous les deux diplômés en Administration des Affaires de l'ULiège, nous sommes mariés depuis presque trente ans  et parents de trois grandes filles. 

 

Nous aimons voyager, en amoureux ou en famille, dans un monde où le luxe se conjugue avec élégance, discrétion et respect. Nous séjournons donc exclusivement et ce, depuis toujours ou presque, dans des hébergements de haute ou très haute gamme qui partagent ces valeurs : hôtels de luxe quatre et cinq étoiles - de type boutique, de préférence -, maisons d'hôtes, gîtes de charme et caractère. Nous privilégions autant que possible les établissements éco-responsables.

 

Nos expériences gastronomiques se déclinent du bistrot chic jusqu'au trois étoiles Michelin, avec une grande préférence pour les restaurants s'inscrivant dans une logique de développement durable. Amateurs de vin, nous adorons découvrir de nouveaux domaines et approfondir nos connaissances en oenologie.

Notre coeur vibre pour la nature au sens large, la faune, la flore et les grands espaces : campagne, mer ou montagne, tout nous plaît, pourvu que l'on respire le grand air. Sensibles à la culture et au patrimoine, nous ne négligeons pas les villes pour autant : nous aimons les musées et autres sites d'exception, de même que les rencontres avec des artistes-créateurs ou des artisans d'art. En Belgique, nous participons en outre  régulièrement à des manifestations culturelles ou des festivals.

 

Enfin, Michel pratique le golf - moi pas encore  - et nous aimons tous deux expérimenter de nouvelles destinations golfiques ou associant golf et spa/bien-être

De notre province de Liège natale jusqu'au bout du monde, nous privilégions les expériences sur-mesure, les découvertes uniques et durables, les émotions authentiques et positives; en résumé, les voyages qui pour nous ont du sens, ceux qui font du bien au coeur et à l'âme, loin du tourisme de masse

1/1

    Carine   

Fondatrice, éditrice, auteure et photographe principale du blog 

À huit ans, je voulais devenir exploratrice, héritage familial sans aucun doute mais aussi le signe d'une passion qui n'a eu de cesse de grandir.

En février 2017, j'ai créé The traveling Lions pour satisfaire à la fois mon besoin d'écriture et de partage, et mon envie d'être utile au plus grand nombre.  

À travers ce blog, j'espère être une passeuse d'émotions, une inspiratrice de rêves, un générateur de voyages de luxe qui ont du sens

J'aime : la nature - paysages, faune et flore - , les lieux chargés d'histoire, la découverte de modes de vie différents, la gastronomie, le vin - je suis une formation continue en oenologie -, les tables bien dressées, la déco,  l'artisanat local, la photographie, les spas et le bien-être

Je déteste : L'irrespect, l'hypocrisie et la suffisance m'irritent au plus haut point.

 

En voyage, j'aime mon confort et un environnement raffiné,  je ne quitte qu'exceptionnellement mon appareil-photo et mon smartphone, je suis avide de découverte et ai tendance à charger le programme d'activités. 

1/1

Michel 

Mr Assurances du blog | Second photographe 

Entre les week-ends et camps scouts au confort approximatif et les séjours au Club, mes voyages en tant qu'enfant puis adolescent étaient plutôt éclectiques.  

Avec Carine, je me suis rapidement tourné vers des voyages plus luxueux et plus préparés. 

J'aime : le golf, le tennis, les beaux paysages, les randonnées en forêt et la gastronomie. 

Je déteste : le show off.

En voyage, je pars toujours en éclaireur (Héritage de mon passé scout?); j'aime la découverte et les programmes variés (mais pas trop chargés). Je ne pars pas sans mon couteau suisse et mon smartphone.

couple-etang-mirwart_edited.jpg

Liège, sa province et les Terres-de-Meuse

Liège, la Cité ardente, son patrimoine, sa foire, ses gaufres, ses lacquemants, ses "Oufti!" , son patois croustillant et son délicieux accent... Liège, c'est la ville natale de Michel, ma ville d'adoption et indiscutablement notre ville de coeur.

 

Vous ne connaissez pas Liège? Montez les marches de la montagne de Bueren comme si vous montiez celles de Cannes - ça vous donnera une idée du tempérament liégeois - , ou longez la brasserie Curtius et rejoignez  les coteaux de la citadelle, une promenade incontournable pour qui veut découvrir Liège autrement.

Riche de son patrimoine culturel inestimable et de son histoire mouvementée, de ses paysages et sites naturels d'exception, la province de Liège ne manque pas d'attrait touristique. Quel bonheur de se promener dans les Fagnes, de découvrir le Pays de Herve en trottinette électrique tout terrain ou de remonter le cours du Ninglinspo. Malmédy, Stavelot, Spa et ses Francos comptent aussi parmi nos petites villes préférées.

Quant aux Terres-de-Meuse, des campagnes hesbignonnes du Parc naturel Burdinale-Mehaigne jusqu'aux frontières du Condroz, j'y ai mes racines, profondément ancrées depuis de très nombreuses générations. Michel et moi y avons fondé notre famille et y avons notre maison. C'est un territoire que nous chérissons donc tout particulièrement...

 

Sur les réseaux sociaux comme sur le blog, nous aimons partager nos coups de coeur - balades, sites, ... - et mettre en valeur nos restaurants locaux préférés. Le château de Fallais, par exemple, me fascine depuis l'enfance.  Quant aux restaurants, nous vous proposons, parmi toutes les adresses que nous avons déjà testées, une liste de nos tables préférées.

belvedere-malmedy.jpg

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG