L'esprit du blog | Ligne éditoriale | The traveling Lions

Notre ligne éditoriale

UN AUTRE REGARD SUR LE LE VOYAGE DE LUXE.

UN CONCEPT UNIQUE.

Créé en 2017 avec la ferme volonté de proposer un autre regard sur le voyage de luxe, The traveling Lions est un blog de voyage belge, axé sur le luxe expérientiel et l’émotivation (c.à.d. la motivation du voyage par l’émotion), flirtant ainsi avec la psychologie des émotions et le développement personnel.

S'émancipant des codes habituels de la blogosphère internationale et au-delà des phénomènes de mode, il propose  à ses lecteurs une démarche inspirée de la psychologie positive : il leur permet ainsi de découvrir la destination de vacances haut de gamme qui répond à leurs besoins émotionnels.

Ouvert à tous, il s’adresse cependant essentiellement aux couples  et aux familles aisées, à la recherche de destinations éloignées du tourisme de masse et d’expériences de voyage exclusives qui font du bien au cœur et à l’âme. 

Enfin, sensibles au bien-être des hommes, des animaux et de la planète, ce blog tient à démontrer que luxe et tourisme durable constituent des notions tout à fait compatibles.

UNE MOTIVATION DU VOYAGE SAINE, AUTHENTIQUE ET EXTRÊMEMENT PERSONNELLE

Depuis sa création, The traveling Lions est dédié aux expériences de voyage exclusives avec, en toile de fond, un regard différent sur le luxe. Depuis 2018, le blog s'est métamorphosé et propose un concept novateur, encore unique à ce jour sur la blogosphère voyage & lifestyle : l'émotivation.

À travers The traveling Lions et ce, depuis le début, nous défendons l'idée selon laquelle le véritable voyage  nourrit les sens et enrichit, qu'il dure quelques jours ou plusieurs mois, qu'il s'effectue à des milliers de kilomètres, comme à quelques pas de chez soi. Ce n'est pas un simple déplacement géographique; c'est un cocktail de découvertes, d'apprentissages, de rencontres mais aussi d'émotions, un voyage intérieur.

Personnellement, nous n'acvons que faire d'un compteur. Nous ne cherchons pas  à accomplir dix fois le tour du monde en 365 jours : la performance liée au seul nombre n'a guère de sens pour nous. Nous rêvons notre voyage, le regardons, le respirons, l'entendons, le caressons et le savourons. Nous l'envisageons pour le vivre et le revivre encore, lorsqu'il ne sera plus que souvenir.

Nous choisissons nos voyages avec notre coeur et en fonction de nos besoins émotionnels.

 

Partant du constat que nous avons rarement été déçus par une destination, en préparant nos vacances familiales ou nos week-ends en amoureux de cette manière, l'évolution du blog nous est apparue comme une évidence.

The traveling Lions se veut donc une source d'inspiration pour des vacances d'un certain luxe mais plus encore, il propose aux voyageurs des idées de voyages qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme, des idées qui permettent d'être soi, en mieux.

 

Les émotions positives comme axe central

Les émotions positives, génératrices de petits et grands bonheurs, sont l'axe central, la colonne vertébrale du blog. 

Nous appuyant sur les travaux Dr Barbara Fredrickson, référence dans le domaine de la psychologie positive, nous vous proposons une toute nouvelle source d'inspiration: les émotions positives.

 

Cette approche est particulièrement intéressante, dans la mesure où, en fonction du moment, de notre état de santé et de notre état d'esprit, certains voyages ont une plus grande probabilité de répondre sensiblement à nos besoins émotionnels et dès lors, je le crois, de plus grandes chances d'augmenter notre capital bonheur. 

En outre, suivre ses émotions permet selon nous, de se distancer des influences publicitaires et de choisir plus librement, le ou les voyages qui nous conviennent le mieux.

Le luxe comme toile de fond

Mais qu'est ce que le luxe? 

Pour le cnrtl , le Centre National de la Ressources Textuelles et Lexicales (France), le luxe se définit comme une "Pratique sociale caractérisée par des dépenses somptuaires, la recherche de commodités coûteuses ou de biens raffinés et superflus, souvent par goût du faste ou désir d'ostentation." 

A cette définition, un brin culpabilisante il faut bien l'admettre, nous lui préférons la nôtre. 

Pour nous, le mot luxe est synonyme de raffinement, d'expérience sensorielle, d'authenticité, de service attentif, sincère et personnalisé, mais aussi de discrétion et d'élégance. C'est aussi  le plaisir de la table et d'une assiette qui séduit tant les yeux que les papilles et ce, du bistrot au restaurant triplement étoilé.

QUI LIT THE TRAVELING LIONS

Nos lecteurs sont des voyageurs haut de gamme qui aiment les expériences et les environnements luxueux mais qui apprécient aussi les expériences plus artisanales, les rencontres avec la population locale. 

Ce sont aussi des personnes qui cherchent à réaliser le voyage de leurs rêves, ce qu'on appelle communément "le voyage d'une vie".

Les couples et les familles avec adolescents seront plus particulièrement séduits par nos récits et expériences de voyages, nos choix d'hôtels, restaurants et idées de sorties.

LIMITES DU CONCEPT

Je ne suis pas psychologue. Ce blog n'a donc naturellement aucune ambition thérapeutique; il ne prétend pas non plus s'appuyer sur des choix de destinations objectifs. Son but est de bousculer un peu les habitudes de ses lecteurs pour les inciter à prendre conscience de leurs émotions, leur permettre de choisir le voyage qui leur convient le mieux et in fine être, nous l'espérons, plus heureux.

Quelle que soit l’attention que nous ayons pu porter à la rédaction de ce blog, il ne saurait être parfait : tout travail est toujours perfectible. Tel qu’il se présente à vous, il se veut l’expression de nos choix et coups de cœur ; il reflète également notre propre expérience, infiniment personnelle. N’hésitez pas à nous faire part de la vôtre !

Nos derniers articles

Sources

 

Olivier Luminet, (2017), Psychologie des émotions, Nouvelles perspectives pour la cognition, la personnalité et la santé (1ère édition), Bruxelles, De Boeck Supérieur

https://www.youtube.com/watch?v=fHoEWUTYnSo

https://greatergood.berkeley.edu/video/item/positive_emotions_transform_us

https://ggsc.berkeley.edu/what_we_do/event/positivity_resonates

 

RECEVOIR NOS NEWS