Code éthique
Par souci d'éthique et de transparence vis-à-vis de tous les utilisateurs du site, nous avons souhaité définir un code de conduite.
Celui-ci reprend et traduit les termes du Social Travel Summit conduit par iambassador sur base des travaux antérieurs de Reiseblogger Kollektiv.
"En tant que blogueur de voyage professionnel…
Général
-
Je m'attends à être payée pour mon travail et non pour mon opinion.
-
Je m'engage à publier / livrer tout le contenu que j'ai accepté de manière professionnelle et en temps voulu.
-
Je ne présenterai pas faussement mon influence / mes statistiques en ligne, ne gonflerai pas mes statistiques en achetant de faux lecteurs, suiveurs, fans, etc.
-
Je ne revendiquerai pas faussement une expertise ou une compétence que je n'ai pas.
-
Ma première loyauté est envers mes lecteurs pour qui ma crédibilité et mon individualité sont essentielles.
-
Mes normes s’appliquent non seulement à mon propre blog, mais également à ma «marque», sur toutes les plateformes de médias sociaux.
Mon contenu
-
Je n’écris que sur les expériences et les découvertes que j’ai réalisées lors de voyages.
-
Je n'écris que subjectivement sur mes expériences et toutes les opinions exprimées sont les miennes.
-
J'étiquette toujours clairement toutes les publicités, publireportages, parrainages, concours, tests de produits ou revues de tiers, publiés par mes soins, et déclare toute relation commerciale ou association.
-
Je respecte le droit d'auteur et les droits moraux des autres.
En tant qu'éditeur
-
Je compte travailler avec des entreprises, des organisations de tourisme, des Prs et des annonceurs / spécialistes du marketing, et j'attends de mes lecteurs qu'ils comprennent et acceptent la nature commerciale de cette relation.
-
Je protégerai l'intégrité éditoriale de mon contenu.
-
Je chercherai toujours à convenir d'objectifs clairs avec les partenaires commerciaux et à préciser les limites de la coopération (par exemple, des sujets pour lesquels je ne parlerai pas et ne ferai pas de promotion).
-
Mon objectif est de veiller à ce que mon influence et mes services soient correctement récompensés.
Voyages et assistance
-
Je considère les voyages de presse / voyages de blogueurs / voyages de familiarisation, les voyages de groupe ou les voyages en solo, comme un moyen important et efficace de rassembler du contenu et de rechercher des destinations. Ce ne sont pas des «avantages», mais une partie nécessaire du travail.
-
Je ne laisserai pas mon indépendance éditoriale être compromise, car un voyage est organisé. Toutefois…
-
Je chercherai à clarifier à l'avance les attentes des deux côtés.
-
Si des incohérences, des complications ou des expériences négatives se produisent au cours d'un voyage, je m'engage à consulter d'abord l'hôte pour clarifier et, si possible, résoudre le problème. Dans des circonstances exceptionnelles, si la situation ne peut pas être résolue, je me réserve le droit de ne pas écrire sur le lieu / le voyage / l'expérience et d'informer l'hôte des raisons."