• Carine Goffin Lion

Mazaraki Guesthouse, à Mystras (Sparte) - Avis

Une véritable pépite sur les hauteurs de Sparte!


C'est lors de notre voyage de 2 semaines au Péloponnèse que nous nous sommes arrêtés dans cette maison d'hôtes 4 étoiles. Et ce fut un véritable coup de coeur!




"Kalimera! Bienvenue! Avez-vous fait bon voyage? Vous devez être fatigués ." Natassa, la responsable de la résidence Mazaraki, nous propose de nous installer sur la terrasse, à l'ombre, sous les mûriers. Elle nous invite chaleureusement à nous relaxer, reportant les formalités administratives à plus tard, quand nous serons reposés.

Un employé nous propose ensuite un verre de jus d'orange fraîchement pressé. C'est étrange, la pression du voyage semble s'estomper comme par enchantement … Après le check in, Natassa nous précède jusqu'à notre suite. Elle vérifie discrètement que tout est conforme à nos attentes et nous prie encore chaleureusement de nous relaxer. Pourquoi pas un plongeon dans la piscine?


Pour une fois, nous laissons nos valises en l'état, enfilons un maillot, un vêtement adéquat et filons. Nous sommes à peine installés sur nos transats que voici déjà un rafraîchissement : une carafe d'eau glacée au subtil goût de menthe. Si simple et pourtant, à cet instant précis, absolument divin!



Une immense sensation de bien-être nous envahit. Elle ne nous quittera pas. Déposer ses valises à la résidence Mazaraki, c'est laisser son stress, la fatigue du voyage ou des visites de côté; c'est laisser la place à l'apaisement et à la détente; c'est aussi avoir la certitude d'un service chaleureux, attentionné et discret, dans un cadre exceptionnel.


Alors que j'écris ces quelques mots sur notre expérience , je ne peux m'empêcher de rêver. Mes pensées s'envolent et rejoignent Mystra et la Laconie, cette région du Péloponnèse qui nous a tant émerveillés.







La résidence

Située à environ 2 km de l'entrée du Kastro (la forteresse de Mystra), dans le hameau tranquille de Pikoulianika, la résidence Mazaraki compte 11 suites.

Construite en 2008, cette résidence donne toutefois l'impression d'avoir toujours existé.

http://xenonasmazaraki.gr


Notre suite

Nous avons opté pour la suite "Ouranos".

Située au premier étage et disposant d'une entrée distincte, elle offre de superbes vues sur Sparte, le site historique de Mystra et le mont Taygète.

Comme toutes les autres suites, sa décoration est poussée jusque dans les moindres détails.




Avec ses 3 chambres (dont une aménagée comme un studio), ses 2 salles de bains et ses 3 balcons, cette suite est le choix idéal pour une famille de 3 à 5 personnes.

Un petit parking privé, situé à l'arrière de la propriété, facilite le (dé-) chargement des bagages.


Les services

Le petit-déjeuner, choisi la veille parmi une multitude de propositions, est préparé minute et servi dans un panier. Quel bonheur de le déguster, sur son balcon ou dans l'intimité de sa suite!


Si vous le souhaitez, un bar à vins vous invite à déguster les produits de la région.


Enfin, l'espace piscine, petit mais charmant, vous permet de vous détendre, après d'intenses journées de visites ou de marche.





LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

(Votre adresse mail reste confidentielle et ne sera jamais publiée ni communiquée à qui que ce  soit.)

arrow&v

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

RECEVOIR NOS ACTUS