• Carine Goffin Lion

Un dimanche à Bruxelles - L'essentiel sans la foule



"Je n'aime pas Bruxelles."

Cette phrase, je l'ai répétée maintes et maintes fois, il y a des années, quand je me levais à 4h45 pour n'arriver au Quartier Léopold ou à la gare du Nord qu'à 8h00, au mieux. Je ne voyais de la capitale que ses embouteillages, ses trains bondés à l'heure de pointe et les 4 à 5 heures que je perdais en trajets, quotidiennement.

Puis, Bruxelles, ce n'est pas Paris, me disais-je: l'architecture n'est pas harmonieuse; ce n'est pas romantique; il n'y a pas de fil conducteur entre les quartiers …

Ma vision était, je l'admets, plus que subjective et complètement erronée!!!! Car Bruxelles, la belle, a de bien beaux atouts, pour qui veut bien les voir. Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles … et de préparer ses papilles.

Pour ce premier article sur notre capitale, je vous emmène en promenade. Une petite journée pour découvrir ou redécouvrir les hauts lieux de la ville, sans le trafic…





Itinéraire:

Débutez votre promenade Avenue Louise et profitez des vitrines.

Rejoignez le Palais de Justice et admirez l'architecture impressionnante de l'édifice (en cours de rénovation).

Dirigez-vous vers le quartier du Sablon. Si vous aimez la décoration d'intérieur, ne manquez surtout pas la boutique Flamant Home Interiors! Juste à côté, pour les fans, la galerie Tintin consacre son espace à notre illustre héros de bandes dessinées. Un peu plus loin, Marcolini et la Maison Dandoy vous ouvrent leurs bras, avec chocolats et confiseries. Attention les yeux, les étalages sont alléchants! Préparez-vous donc à succomber à la tentation!

Passez par la rue de l'Etuve, afin de rencontrer Manneken-Pis, la statuette la plus célèbre de Bruxelles.

Continuez jusqu'à la Grand-Place et laissez-vous transporter dans la splendeur architecturale du 17ème siècle. Les magnifiques façades des maisons des gildes, l'Hôtel de Ville et la Maison du Roi méritent que l'on s'attarde.

Prenez ensuite la direction du Palais Royal.

Enfin, clôturez cette journée en prenant la direction de Laeken et de l'Atomium.

Préférez un moyen de transport aérien (voiture, bus ou tram), pour profiter du paysage urbain.



#belgique #bruxelles #citytrip #citytrips #voyageadeux #voyageenamoureux #grandesvillesdebelgique #grandesvillesbelges #bestofgrandesvilles #passionblog #blogueurvoyage #voyagedeluxe #voyage

#blogueusebelge #recitdevoyage #carnetdevoyage #photodevoyage



LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

(Votre adresse mail reste confidentielle et ne sera jamais publiée ni communiquée à qui que ce  soit.)

arrow&v

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

RECEVOIR NOS ACTUS