top of page
  • Photo du rédacteurCarine

L'Hôtel du Clos, au Rouret (Grasse) : un hôtel boutique au charme fou, en plein coeur de village

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021



L'Hôtel du Clos, dans le village du Rouret, dans les Alpes maritimes, est une adresse de charme et de caractère pour un séjour d'exception entre Grasse et Antibes. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

Entre Grasse et Antibes, à deux pas de Sophia-Antipolis, l’Hôtel du Clos propose à ses hôtes un séjour d'exception dans le plus pur style provençal. Aux antipodes du luxe tape à l'oeil, cet hôtel-boutique est une adresse de charme et de caractère qu'apprécieront ceux qui se laissent émouvoir par une discrète et chaleureuse élégance, aussi bien que par une certaine douceur de vivre.

Il se chuchote d'ailleurs que nos anciens souverains, le roi Albert et la reine Paola - qui ont une propriété à quelques minutes de là -, ont été séduits par l'atmosphère de l'Hôtel du Clos; ils l'auraient ainsi privatisé il y a quelques années.


Quant à nous, c'est après notre découverte de la capitale mondiale du parfum , de la vieille ville d’Antibes et une petite parenthèse golfique que nous avons posé nos valises au Rouret. Une merveilleuse découverte, juste avant de reprendre la route vers la Belgique.



Découvrez ici notre avis détaillé sur l'Hôtel du Clos:



Avertissement : Nous remercions vivement l'Office de tourisme du Pays de Grasse, qui nous a permis de découvrir cette magnifique adresse, ainsi que toute l'équipe de l''Hôtel du Clos, pour son accueil chaleureux. Merci de noter que le présent article reflète notre émotion sincère et relève de notre totale liberté d'expression.



Ce qui rend cette adresse unique


Imaginez un "home away from home" en plein coeur d'un authentique village provençal, une bastide en pierre et un jardin méditerranéen qui ouvrent leurs bras à l'art, des matériaux nobles, de belles étoffes et une hospitalité chaleureuse. Mixez le tout et vous obtenez l'Hôtel du Clos.


Ce que nous avons aimé


  • Le charme typiquement provençal des lieux,

  • L'accès privatif à notre suite,

  • Le grand confort de notre suite "Bergerie", l’élégance chaleureuse de sa décoration et sa belle terrasse avec vue sur le jardin,

  • L'excellent petit déjeuner, servi en terrasse, sous les cannisses de la pergola,

  • Le calme (Attention cependant pour les amateurs de grasses matinées : L'école du village est située en face de l'hôtel et en période scolaire, les enfants peuvent vous éveiller dès 07h00 - 07h30 ... Privilégiez alors une chambre plus éloignée de l'entrée.),

  • Les oeuvres d'art contemporain, qui confèrent à l'hôtel un côté décalé, un peu "La galerie X s'invite chez vous",

  • L'hospitalité des propriétaires et la gentillesse du personnel,

  • La très grande propreté des lieux,

  • Pouvoir nous rendre à pied au restaurant. (L'hôtel n'en dispose pas mais le village en compte de très bons.)

Ce que nous avons regretté


Ne pas avoir pu rester plus longtemps. Une nuit, c'est vraiment trop court.


Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions



Visite des lieux, en mots et en images


L'hôtel


Annick Garnier a longtemps travaillé dans le secteur des beaux-arts; Guy, son époux, a fait carrière dans le secteur alimentaire. Pour des raisons personnelles, ils ont décidé de changer de vie et se sont mis à la recherche d'un petit hôtel. Dès la première visite, l'achat de l'Hôtel du Clos leur est apparu comme une évidence. Vu de l'extérieur, je dois bien avouer que ce lieu leur va comme un gant ... et, je dois bien l'admettre, à nous aussi.


Près de notre suite "Bergerie", à l'Hôtel du Clos, Le Rouret, dans l'arrière-pays niçois, à quelques kilomètres de Grasse et d'Antibes. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

À la réception et dans l'espace petit-déjeuner, on est séduit par les murs en pierres apparentes et les patines couleur crème, la cheminée provençale, les tonalités chaudes des étoffes, le canapé et les fauteuils clubs en cuir vieilli.


Partout, peintures et sculptures s'offrent au regard des visiteurs et donnent vie aux lieux. Ou peut-être est-ce l'inverse, je n'arrive pas à me décider.



La simplicité architecturale du jardin, combinée au style de la maison, donne presque l'impression d'être dans une seconde résidence, un chez soi mais ailleurs.


Le jardin méditerranéen de l'hôtel du Clos, Le Rouret, en Provence - Côte d'Azur. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

Sur la pelouse ou au pied des arbres, les oeuvres de l'artiste iranienne Pari Ravan, comme la liseuse (photo au centre), témoignent du goût prononcé d’Annick et Guy pour l’art contemporain.



À l'arrière de la bastide, se fondant dans son environnement, une élégante piscine-miroir laisse la végétation se refléter dans ses eaux d’encre.


L'élégante piscine noire de l'hôtel du Clos, dans le village du Rouret, dans les Alpes maritimes, s'intègre parfaitement à l'environnement. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions


Notre chambre


Nous avons séjourné dans la suite "bergerie", une chambre spacieuse avec accès privatif et terrasse donnant sur le jardin.


La terrasse de la suite Bergerie de l'hôtel du Clos, Le Rouret, offre une très belle vue sur le jardin. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

Nous avons adoré l'élégance et la douceur des lieux, leur décoration intemporelle et chaleureuse. Michel, lui, n'a évidemment pas manqué de tester le système de diffusion New'ee - dont le lit est équipé -, laissant le son de la télévision nous envelopper comme si nous étions au cinéma .






Lieux à découvrir, restaurants et activités à ne pas manquer au départ de l'Hôtel du Clos


Où manger ?


À quelques centaines de mètres de l'hôtel, vous pourrez savourer la cuisine étoilée du Chef Daniel Ettlinger, au Clos St Pierre, ou sa version bistronomique au Bistro du Clos.


Nous avons testé le côté bistrot . Retrouvez notre expérience ici.



Que faire au départ de l'hôtel du Clos - Les activités à ne pas manquer

  • Les villages du Rouret et de Châteauneuf-Grasse

Ne manquez pas de déambuler dans les ruelles du Rouret et admirez les magnifiques panoramas visibles depuis le village voisin de Châteauneuf-Grasse.


  • Le Pays de Grasse

Découvrez ou re-découvrez Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, en suivant notre itinéraire exclusif et confidentiel. Vous êtes pressé.e ? Consultez notre Guide des essentiels de Grasse (À paraître).


Moodboard Tourisme - Découvrir Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

  • Antibes

À 30 minutes en voiture de l'hôtel, flânez dans la vieille ville d'Antibes, visitez le musée Picasso, longez le quai des milliardaires et sirotez un verre d'absinthe dans un speak-easy 2.0. Pour connaître notre itinéraire de découverte et nos meilleures adresses, consultez notre article détaillé sur Antibes (À paraître).


Moodboard - Découvrir Antibes, le port et la vieille ville. | Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions

  • Golf de la Grande Bastide

Situé dans un environnement remarquable, offrant un panorama exceptionnel sur les collines d'Opio et Châteauneuf-Grasse, le golf de la Grande Bastide offre un séduisant parcours 18 trous à 3 km de l'Hôtel du Clos. Consultez notre avis détaillé (À paraître).


Vue sur Chateauneuf-Grasse, depuis le golf Grande Bastide, Opio Valbonne Resort, Open Golf club, à Chateauneuf, France, Tous droits réservés Carine Goffin Lion pour The traveling Lions


Comment se rendre à l'Hôtel du Clos


Pour calculer votre itinéraire, cliquez sur la carte ci-dessous.




Covid19 et précautions sanitaires


Pour consulter les mesures sanitaires en vigueur, consultez Reopen.eu et Gouvernement.fr .



Dernières actualités


Consultez les dernières actualités de l'hôtel sur leurs comptes Facebook et Instagram.



Comment réserver votre séjour


Pour profiter des meilleures offres, nous vous invitons à réserver votre séjour en direct, auprès de l'hôtelier.


3 Chemin des Écoles

06650 Le Rouret

T. +33 4 93 40 78 85

E-mail : contact@hotel-du-clos.com

Propriétaires: Annick et Guy Garnier





Comentários


bottom of page