De l'art de choisir son voyage
  • Carine Goffin Lion

De l'art de choisir son voyage



Chacun de nous a sa vision du voyage (envisagé ici en tant que loisirs, bien sûr) et la manière dont nous expérimentons chaque destination est sans aucun doute le reflet de nos valeurs individuelles, de nos rêves, de nos souhaits, de nos interprétations et de notre attitude. De sorte qu'aucun voyage n'est identique.


Personnellement, je rejette le voyage qui se consomme et dont le souvenir se jette comme un kleenex dès le retour. De plus en plus, pour moi, un voyage se rêve, se prépare (pendant des heures, des semaines, voire des mois), se vit et laisse un souvenir indélébile. Ce n'est pas qu'un déplacement géographique ou un acte de consommation comme un autre; c'est un cocktail de découvertes, d'apprentissages, de rencontres mais aussi d'émotions, un voyage intérieur. Il contribue au bonheur de vivre sur cette magnifique planète et d'exister, tout simplement. Evidemment, ce point de vue est éminemment personnel.


Choisir son voyage dans ce cas, implique d'être à l'écoute de soi et de ses besoins émotionnels. Le choix devient alors beaucoup plus conscient et plus libre, c.à d. moins guidé par des considérations publicitaires. Il se mue également en art: celui de réaliser le "voyage sur mesure" capable d'épouser parfaitement (du moins on l'espère) ses besoins et aspirations propres.


Et si nous avions tous cette capacité de devenir l'artiste-créateur de nos voyages?

Essayez, cela fait un bien fou!













LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

(Votre adresse mail reste confidentielle et ne sera jamais publiée ni communiquée à qui que ce  soit.)

arrow&v

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

RECEVOIR NOS ACTUS